webleads-tracker

GILAI : le DataCatalog 360° pour maîtriser le flux de ses données

Sep 1, 2021 | Catalogue de données

cas client datacatalog GILAI

Pour inventorier et contextualiser l’ensemble de sa documentation, GILAI a opté pour la mise en place d’une solution uniforme : le DataCatalog 360°. Le but ? Trouver un outil adapté à ses besoins pour maîtriser le flux de ses données. Zoom sur la collaboration de GILAI avec les équipes de DataGalaxy dans un cas client dédié.

GILAI : la nécessité de maîtriser le flux de ses données

GILAI est une association qui assure la gestion des systèmes informatiques des Offices de l’assurance-invalidité (AI) de dix-neuf cantons suisses et du Liechtenstein. Son but ? Mettre à disposition de services publics différents systèmes d’information.

En 2007, l’association a mis en place un département de Business Intelligence (BI) pour maintenir les flux de données, intégrer et développer les nouveautés dans ses différents Data Warehouses… Ainsi, pour ses projets de BI, GILAI a dû créer et centraliser sa documentation interne pour mieux la partager et la suivre.

Mais face à un volume important de documents, l’association a ressenti le besoin de mettre en place une gouvernance des données.

Cas client GILAI DataCatalog

Le DataCatalog 360° de DataGalaxy : la solution idéale

En collaboration avec Synotis – une entreprise spécialisée dans la transformation digitale des organisations – les équipes GILAI se sont penchées sur le principe du catalogue de données. L’objectif ? Obtenir une vision graphique des flux de données et contextualiser et maîtriser la connaissance de sa documentation interne grâce à un outil unique.

Avec DataGalaxy, GILAI a trouvé LA solution pour répondre à ses besoins. Et en quelques jours seulement, le DataCatalog 360° était installé et les équipes formées. Mais comment s’est déroulée cette collaboration ? Et quels en sont les résultats ? Découvrez toutes les réponses en téléchargeant notre cas client.

Au programme du cas client

  • Une présentation de GILAI et de ses besoins
  • Le choix de la solution DataGalaxy
  • Le déploiement du DataCatalog 360°
  • Les résultats de la collaboration

Pour maîtriser le flux de ses données et mieux collaborer sur l’ensemble des connaissances de sa documentation, GILAI a opté pour le DataCatalog 360°. Découvrez dès à présent comment DataGalaxy a accompagné les équipes GILAI dans leur projet de cartographie des données en téléchargeant notre cas client.