Chief Data Officer : le TOP 10 des comptes Twitter en France

Partager : 
Top 10 Twitter des CDO

Mais qui est donc ce Chief Data Officer ? Le nouveau CDO est présent dans les entreprises pour piloter leur stratégie Data. Il va devoir accompagner la mise en place d’une culture data au sein de son entreprise. Et ce n’est pas une mince affaire, il va donc devoir sensibiliser les collaborateurs et la direction aux enjeux du Big Data et de la valorisation des données.

Ensuite vient la valorisation des données en tant qu’actif, notamment avec la création de nouveaux services ou de nouveaux moyens pour les “monétiser”

Avec la multiplication des canaux d’acquisition des données, le besoin de mieux les utiliser dans l’entreprise et mieux les protéger, le CDO occupe un poste transversal avec un bel avenir devant lui !

Les comptes Twitter français des CDO de ce Top 10 ont été choisis avec l’outil Brandwatch Audiences, sur une base de données regroupant tous les utilisateurs Twitter actifs (330 millions de comptes).

Ils ont été classé selon leur score d’influence, calculé grâce au nombre de followers, la présence dans des listes Twitter, nombre de retweets et les réponses générées par ce compte. Enfin, plus un compte interagit avec des comptes influents, plus leur propre score d’influence est impacté.

Nous remercions Brandwatch pour l’accès à leur outil qui nous a permis de réaliser ce Top 10 Twitter des CDO français.

Top 10 Twitter des CDO

Partager :