DataGalaxy rejoint le Startup Garage de Facebook

by | Jul 17, 2018 | News DataGalaxy

La saison 2 de Startup Garage a été officiellement lancée, avec une nouvelle promotion de 10 startups prometteuses et innovant dans la gestion des données personnelles.

Ce n’est pas moins de 350 startups qui ont répondu à l’appel à candidatures en février dernier pour intégrer le programme Startup Garage, seulement 10 d’entre elles ont été sélectionnées, dont DataGalaxy. Cette deuxième saison Startup Garage regroupe 10 entreprises spécialisées dans la valorisation de la donnée.

Avec le Startup Garage, Facebook poursuit son engagement pour l’économie digitale en accompagnant des startups prometteuses qui ont pour objectif d’aider les personnes et les entreprises à gérer leurs données, à mieux les valoriser et mieux les utiliser.

Le Startup Garage de Facebook accompagnera DataGalaxy avec des ateliers sur différentes thématiques, comme l’adoption d’une approche “Privacy by Design”, mais aussi des conseils sur-mesure dispensés par des experts mondiaux et des mentors de Facebook. Durant cet accompagnement de 6 mois, les équipes de La Javaness, un acteur de l’écosystème spécialisé dans l’incubation de startups, seront aux côtés des équipes du Startup Garage from Facebook pour la mise en place d’ateliers et le partage d’expériences pour aider toutes les startups au quotidien.

C’est en 2017 que Sheryl Sandberg, COO de Facebook, inaugure le “Startup Garage from Facebook”, une première initiative mondiale de Facebook ayant pour objectif de soutenir et d’accompagner dans un lieu physique donné de jeunes entreprises évoluant dans le domaine de la valorisation des données, pour créer des services utiles à la vie quotidienne.

Caroline Matte, Responsable du programme Startup Garage de Facebook, se réjouit :

“Nous sommes ravis d’accueillir cette nouvelle promotion de startups et de les accompagner durant ces 6 prochains mois. Dans cette deuxième saison, nous mettons en avant des jeunes entreprises qui sont, pour beaucoup, tournées vers l’aide aux entreprises et aux pouvoirs publics dans la gestion et l’organisation de leurs données, première étape nécessaire à la mise en place du nouveau Règlement général sur la protection des données. Nous avons hâte de commencer à découvrir comment le Startup Garage peut les aider à pousser leurs projets !”

Avec le Startup Garage, DataGalaxy prend encore plus de vitesse pour continuer à innover et vous proposer la première plateforme agile de cartographie des données.

Share This