Update produit DataGalaxy, les nouveautés de août 2018

Partager : 
produit DataGalaxy

Cet été la priorité est donnée à l’amélioration du produit DataGalaxy. Les nouveautés de ce mois d’août sont dans la continuité des récents développements mais elles viennent surtout en réponse aux fonctionnalités les plus demandées.
Votre avis compte, faites-nous vos retours via ce formulaire.

Les grosses nouveautés

En tant qu’administrateur vous pouvez créer des étiquettes qui seront disponibles pour l’ensemble de vos organisations et vos projets. Désormais vous pouvez leur attribuer une couleur. De cette façon les étiquettes de mots clés créées peuvent être regroupées par type de couleur. Vous avez le choix entre neuf couleurs, le bleu étant la couleur par défaut. La couleur choisie est visible dans le module en vue détaillée mais également dans le panneau d’aperçu rapide d’un objet.

Étiquette de couleur produit DataGalaxy

Dans le Catalogue, la navigation a été améliorée. Les tables d’un modèle sont disponibles en un clic. Depuis la vue détaillée du modèle, un nouvel onglet Tables est disponible et liste les tables du modèle sélectionné. Au clic sur la table vous ouvrez le panneau afin de consulter et d’éditer si besoin les attributs de la table.

Dans la même logique, les colonnes d’une table sont disponibles en un clic. Depuis la vue détaillée d’une table un nouvel onglet Colonnes permet d’accéder aux colonnes de la table sélectionnée. Un clic sur une colonne ouvre le panneau de la colonne pour visualiser et éditer ses attributs.

Liste des tables produit DataGalaxy

Les petits trucs qui changent la vie !

En tant qu’administrateur, sur le produit DataGalaxy vous pouvez créer des attributs personnalisés pour l’ensemble des modules. Les descriptions renseignées sont désormais visibles au survol dans les vues détaillées et également dans les vues tabulaires.

Dans le Glossaire, saviez-vous que vous pouvez fusionner plusieurs propriétés pour n’en garder qu’une ? Nous avons modifié l’icône du bouton fusionner afin qu’il soit plus parlant. Pour en savoir davantage sur la fusion, vous pouvez consulter l’article sur les Nouveautés du mois d’Avril 2018

L’import est une fonctionnalité très utilisée. De ce fait dans le Glossaire, l’import depuis un modèle à eu droit à une remise à neuf avec un design homogène pour l’ensemble des processus d’import. Dans le Catalogue, le processus d’import se veut plus intuitif en pré-remplissant les valeurs notamment dans le cas d’un import pour création d’un nouveau modèle. A tout moment si vous retournez à l’étape 1, les informations concernant le nom du modèle, le nom du schéma et le type de modèle sont sauvegardées.

Notre équipe travaille sans cesse pour améliorer la navigation. Notamment avec la multitude d’objets et les liens entre chacuns, nous avons opté pour que la barre de navigation verticale soit désormais laissé ouverte par défaut. Vous pouvez toujours la réduire si besoin, mais cela permet de prendre connaissance des éléments constituant un espace.

Le socle social de DataGalaxy a été étendu à de nouveaux objets. Vous avez la possibilité de créer des commentaires et des tâches pour davantage d’objets dans le Catalogue. Cela est maintenant possible pour les tables et les colonnes. Depuis la vue détaillée d’une table ou d’une colonne, les onglets commentaires et tâches sont disponibles. Le suivi d’activité est également disponible, ainsi vous pouvez visualiser les événements directement liés à une table et une colonne.

Enfin mais pas des moindres, vous pouvez créer un nouveau type de propriété dans le Glossaire, il s’agit des Nomenclatures. Elles permettent de gérer des listes de valeurs ou des tables de référence. Les nomenclatures sont identifiées par leur nom (libellé) et permettent de gérer des données (exemple: Civilité madame/monsieur). Les nomenclatures peuvent être importées, et se fusionnent uniquement avec des nomenclatures. Les relations possible sont des liens avec d’autres nomenclatures ou une énumération d’un terme métier.

Bonne continuation sur DataGalaxy !

Partager :