Update produit DataGalaxy, les nouveautés de octobre 2018

Partager : 
produit DataGalaxy

Ce mois d’octobre, DataGalaxy accentue ses efforts pour fluidifier votre expérience, tandis que de grandes avancées sont en cours de production.
Plus de fluidité donc, mais aussi plus d’agilité dans l’appli !

Les grosses nouveautés

Fiche objet plein écran

En raison de la densité d’information qui peut être renseignée pour un objet, vous pouvez désormais afficher une fiche objet (vue détaillée) en plein écran. C’est affichage masque la liste des objets du module et les filtres en ne laissant visible que les champs systèmes et les attributs personnalisés de l’objet consulté.

L’import des clés primaires et étrangères en mode mise à jour

L’import des clés primaires et étrangères fonctionnait en mode annule et remplace, désormais un nouvel import met à jour les clés sans tout effacer. Un nouvel import de clés primaires et étrangères met à jour à la fois les diagrammes utilisant des clés et également les données présentes dans le dictionnaire du Catalogue.

Les valeurs des propriétés de type nomenclature

Dans le Glossaire vous pouvez créer des nomenclatures, désormais vous pouvez les enrichir avec des valeurs. Une valeur dispose d’un code unique, d’un libellé court et long, d’une date de fin et de début de validité et de deux champs texte libre.

Les petits trucs qui changent la vie !

Dans le Catalogue vous pouvez accéder à la liste des objets cross-modèles. C’est à dire la liste de toutes les tables ou colonnes de tous les modèles. Ainsi vous pouvez créer et enregistrer une vue filtrée sur des objets de modèles différents.

Dans la vue tabulaire de tous les modules vous pouvez dorénavant afficher le contenu des attributs ayant un format étiquette. Un avantage d’être en vue tabulaire est d’ailleurs de visualiser un grand nombre d’objets pour les modifier facilement. Vous pouvez sélectionner des objets afin d’éditer en masse les champs systèmes de type étiquettes et stewards. Les objets sélectionnés sont d’ailleurs comptabilisés et leur nombre est affiché dans la popup d’édition.

édition de masse

Le récapitulatif en fin d’import

Dans tous les modules, lors de l’import d’objets (Propriétés du Glossaire, Tables du Catalogue…), une synthèse en fin d’import vous précise désormais le nombre total d’objets créés, modifiés, supprimés et non modifiés. Cela vous permet d’avoir une idée globale de l’impact de votre import.

Votre profil a désormais un visage ! Vous pouvez ajouter une photo de profil via un fichier de type image (png, jpg…) mais aussi via le site gravatar à partir d’une adresse mail.

Nouvelles intégrations

La gestion de projet est un travail collaboratif, de ce fait notre équipe travaille actuellement sur la possibilité d’intégrer DataGalaxy à d’autres outils. Cette première intégration concerne l’application Slack. Vous pouvez dorénavant connecter DataGalaxy à Slack afin d’être notifié sur les actions liées au mode versionné (l’activation du mode versionné, la création d’une version et le changement de statut)

Afin de vous faciliter le processus de connexion mais également pour les entreprises souhaitant sécuriser l’ensemble des outils du SI, il est possible d’utiliser l’authentification SAML.

Des améliorations suite à vos retours

L’affichage des résultats d’une analyse dirigée à été améliorée afin d’afficher les flux entrant et sortant dans le bon sens.

La suppression des attributs personnalisés

Dans l’administration de l’Espace Client vous pouvez désormais supprimer des attributs personnalisés. La suppression est définitive, les valeurs renseignées sont également supprimées. Toute suppression impacte également les filtres utilisant cet attribut.

La visualisation des informations de la licence

Depuis la page de votre profil vous pouvez visualiser les informations de votre licence avec notamment le nom de la licence, la date de début et la date de fin. En tant qu’administrateur vous pouvez visualiser les informations de l’ensemble des utilisateurs via la page Equipe.

A très vite !
Et bon voyage dans notre DataGalaxy 😉

Partager :