webleads-tracker

[Livre blanc] Comment structurer une organisation Data-Driven ?

Sep 22, 2021 | Data Gouvernance

organisation data-driven

Pour beaucoup d’entreprises, la mise en place d’une Data Governance est devenue une priorité absolue. Mais pour cela, il faut parfois revoir toute son organisation. Comment structurer une organisation Data-Driven pour mettre en place une gouvernance des données efficace ? On vous dit tout !

La Data Governance : quésaco ?

La gouvernance des données, ou Data Governance, permet aux entreprises de gérer l’ensemble de leurs données. Ce concept assure l’intégrité, la diffusion, la sécurité mais également l’utilisation optimale de la data au sein des différentes équipes d’une société.

Attention, la Data Governance n’est pas un principe figé. Elle dépend bien souvent de l’entreprise elle-même (situation, équipe, gestion…) et de ses besoins. Il est donc primordial de connaître ses objectifs et ses ambitions avant de chercher à mettre en place une organisation Data-Driven.

Mais quelle structure adopter ? Quelles sont les responsabilités liées à la Data Governance et comment répartir les différentes missions au sein des équipes ? Découvrez toutes les réponses à vos questions en téléchargeant notre ebook.

organisation data-driven

La Data Governance pour structurer une organisation Data-Driven

Réflexion, mise en place, pérennisation et évolution… Pour orienter une entreprise sur le chemin de la Data Governance, il faut revoir toute son organisation et procéder pas à pas. Cela passe bien entendu par la définition des rôles de chacun. Mais comment faire ? Téléchargez notre ebook et découvrez comment structurer votre organisation Data-Driven.

Au programme :

  • Les 3 grands types de structures possibles pour votre entreprise
  • Les rôles à attribuer au sein d’une équipe data
  • La création et la pérennité de la Data Governance
  • Bonus : les conseils de nos experts DataGalaxy pour structurer votre organisation

Vous souhaitez orienter votre entreprise sur le chemin de la Data Governance ? La recette miracle n’existe pas : vous devez structurer toute votre organisation Data-Driven en fonction de la situation de votre entreprise ! N’attendez plus et mettez en place votre gouvernance des données, dès aujourd’hui, en téléchargeant notre ebook dédié !