Qui sommes-nous ?

Notre histoire

Pendant des années, nous avons subi les tableurs pour recenser les données, la lourdeur des outils de modélisation en silo et l’indigestion des traitements de textes pour spécifier les traitements des données sur les projets auxquels nous avons participé. Nous avons connu la fatalité de l’absence d’outils adaptés tels que les traitements des données pour collaborer efficacement avec nos collègues. Finalement, face à la résignation des opérationnels dans les entreprises, l’enthousiasme et l’envie ont pris le dessus ! Nous avons créé DataGalaxy avec la volonté de proposer une solution adaptée aux besoins des acteurs de la donnée à tous les niveaux de l’entreprise.

Notre manifeste

La donnée au cœur de
la transformation de l’entreprise

La maîtrise et les traitements des données sont au cœur de l’enjeu de la digitalisation des entreprises. Pour créer de la valeur en mode collaboratif, il faut que chaque collaborateur sache que la donnée existe, comment la comprendre et l’interpréter, où et comment elle est stockée, comment elle est transformée, et quels systèmes l’utilisent. À ces conditions, l’entreprise pourra tirer profit des opportunités offertes par les nouvelles technologies web et répondre à l’impératif du time-to-market. En un mot, se donner toutes les chances de négocier sa transition digitale avec profit.

gestion agile des données, traitements des données et connaissance des données

Pour une gestion agile
des données

Les principes de l’agilité ont profondément changé le fonctionnement des entreprises. C’est particulièrement le cas dans les domaines de traitement des données (Data analytics) et des projets de systèmes d’informations qui produisent plus vite et de plus en plus d’applications, de fonctionnalités et de services. Pour traiter les flux de données créés, les équipes métiers et techniques doivent franchir un palier dans la collaboration afin d’accélérer l’identification, la compréhension, l’analyse, les évaluations des impacts liés à l’exploitation des données et la gestion agile des données.

gestion agile des données, traitements des données et connaissance des données

Fédérer la connaissance
pour casser les silos

La donnée est un objet complexe à comprendre. C’est la mise en contexte et le croisement de la connaissance des données et de ses différentes facettes qui font l’information et créent le savoir. La fragmentation des visions entre les différentes équipes et leurs systèmes, la prolifération des fichiers et des formats de partage détruisent la valeur et appauvrissent la connaissance. L’ensemble des collaborateurs doivent être en mesure de contribuer à une connaissance des données de façon collaborative commune et d’y avoir accès simplement.

gestion agile des données, traitements des données et connaissance des données

Notre différence

  • Nous sommes DataCentric
    La gestion agile des données est au cœur de tout ce que nous faisons.
  • Nous œuvrons pour
    une gouvernance agile
    Notre rôle est d’impliquer l’ensemble des acteurs de la donnée dans une collaboration active autour de la connaissance des données.
  • Nous garantissons
    la simplicité d'usage
    Notre plateforme démocratise l'accès à la connaissance des données pour tous les profils d’utilisateurs.

L'équipe

  • Lazhar Sellami
    (CEO)

  • Sébastien Thomas
    (CEO)

  • Christian Boulva
    (CTO)

  • Adrien Rochedy
    (Platform Developer)

  • Karine Diallo
    (Product Owner)

  • Pierrick Vignon
    (Growth Marketer)

  • Florian Meffre
    (Business Developer)

  • Thomas Lathuiliere
    (Production Manager)

Les conseils

  • Sébastien Lebreton
    (Software Engineer)

  • Xavier Gougeon
    (Designer)

  • Alfred Almendra
    (Agiliste)