Profil

Data Architect

Créez, fabriquez et modélisez votre architecture de données. Renseignez toute la connaissance des données sur une seule et même plateforme, et mettez ainsi au profit de tous votre travail.

L’architecture des bases de données est la première clé d’une bonne maîtrise de ses données. La gouvernance des données ne peut exister sans une bonne architecture. Les deux sont inefficaces ou inutiles sans une une bonne description. Bien renseigner le catalogue de ses bases des données et leur architecture est la première étape vers de nombreux dividendes pour l’organisation.

Désilotez la connaissance, ne soyez plus le seul à savoir, et gagnez un temps précieux pour la maintenance des infrastructures. Votre travail n’aura jamais autant de valeur que lorsqu’il sera mis à disposition de tous.

Avec DataGalaxy,
vous allez

Bénéficier de la connaissance partagée

En tant que fondateur de l’infrastructure qui sert à toutes les équipes data (DataBase Administrators) et métier (business), votre connaissance est la clé de l’efficacité de tous ces utilisateurs finaux. Grâce aux modules de modélisations des bases de données, aux implémentations et au catalogue des traitements, tous les collaborateurs bénéficient de la clarté de votre description de la structure des données.

partage de connaissance

Insuffler l’agilité

Avec votre rôle, vous avez la capacité d’influencer les décideurs, et de prescrire des actions auprès des responsables de la donnée. Mieux encore, votre travail est en mesure d’insuffler des valeurs d’agilité et de valorisation des données. Ainsi, vous favorisez la transformation digitale et la culture “data driven” de votre organisation et de ses membres.

Vous concentrer sur les données

Fini le temps perdu à répondre à toutes les interrogations sur les données. Concentrez-vous sur vos données. Tous vos efforts sont dirigés vers l’amélioration des systèmes. Si la gouvernance et la collaboration autour des données ne sont plus des problèmes, alors l’innovation retrouve sa place, et vous pouvez vous permettre de penser ergonomie, évolutions futurs, utilisations prédictives, etc…

Embrasser le Big Data

Répondre aux enjeux métiers en adaptant la collecte, le stockage et l’utilisation des données est le cœur de votre métier. Le Big Data implique de multiples problématiques liés aux fameux 5 V (Volume, Vitesse, Variété, Véracité, Valeur). Des données bien qualifiés, cartographiés et entretenues transformeront l’obstacle Big Data en opportunité.