webleads-tracker

[Livre blanc] Les 5 pièges récurrents de la Data Governance

Juil 16, 2021 | Data Gouvernance

pièges de la data gouvernance
Pour beaucoup de professionnels, savoir et pouvoir utiliser les données de l’entreprise est essentiel. Ainsi, instaurer une stratégie de Data Governance est devenu une priorité. Mais comment y parvenir sans encombre ? Découvrez les 5 pièges de la Data Governance… et les solutions pour les éviter !

Data Governance : quésaco ?

La gouvernance des données permet d’optimiser la gestion des données collectées par l’entreprise. L’objectif ? Réussir sa transformation data et permettre la diffusion de données plus qualitatives et compréhensibles.

Face à la quantité croissante de données, les entreprises optent pour la Data Governance. En plus d’améliorer la qualité des données et leur organisation, elle favorise la communication entre les différents collaborateurs de l’entreprise.

Si ce projet de gouvernance semble ambitieux et complexe à mettre en place, il permet de gagner en efficacité. Mais encore faut-il bien mettre en place sa gouvernance des données.

data gouvernance

Gouvernance des données : ce qu’il faut et ne faut pas faire

Pour parvenir à mettre en place une gouvernance des données qui fonctionne, les entreprises doivent être organisées et définir précisément quels sont les objectifs du projet.

À noter

En fonction de l’organisation, de l’expérience des collaborateurs et de la volumétrie des données, la Data Governance ne sera pas la même. Ainsi, la gouvernance des données doit être adaptée à l’entreprise.

Au programme du livre blanc :

  • Quels sont les 5 pièges de la Data Governance ?
    • Ne pas fixer des objectifs précis
    • Ne pas exploiter pleinement ses nouveaux outils
    • Ne pas définir les rôles de chacun
    • Ne pas avoir le soutien de l’ensemble des collaborateurs
    • Ne pas documenter les données de l’entreprise
  • Quelles solutions peuvent être mises en place pour réussir sa gouvernance des données ?

Pour instaurer une stratégie de Data Governance, il faut suivre certaines étapes. Pour vous y préparer au mieux, DataGalaxy vous accompagne et vous indique les 5 pièges à éviter et les clés pour y remédier. Découvrez-les dès maintenant en téléchargeant l’ebook !