DataGouvernance,
prenez le bon chemin

La DataGouvernance, pierre angulaire de la transformation data-driven, est la cause de bien des malentendus et d’échecs de projets de transformation. DataGalaxy propose la première plateforme pour accompagner les organisations dans le réussite de cette transformation.

L’approche unique de DataGalaxy s’appuie sur deux axes indissociables : la prise en compte de la maturité culturelle data des équipes et une mise en oeuvre agile de la gouvernance des données.

Notre vision

La gouvernance des données ne peut être ni décrétée, ni déployée, ni achetée sur étagère.

La gouvernance des données est une nouvelle culture, que chaque organisation est tenue de s’approprier et de développer pour réussir sa transformation digitale.

Patrimoine Data et Culture Data

Augmentez la connaissance de vos données

L’inventaire et l’enrichissement de la connaissance de votre patrimoine de données est indispensable pour sortir du piège du data swamp et définir des règles de Data Gouvernance actionnables.

En s’appuyant sur la plateforme DataGalaxy, vos équipes techniques et métier collaborent pour inventorier, cartographier, gérer puis gouverner votre patrimoine de connaissance data.

Développez la culture Data de vos équipes

L’acculturation et le développement de la maturité data des équipes sont cruciaux dans la réussite de la transformation data-driven de l’organisation. La culture data se construit collaborativement par l’itération agile et le partage des pratiques.

DataGalaxy propose une boite à outils et des animations conçues pour développer la maturité culturelle data de vos équipes au quotidien. 

Par où commencer ?

Pour bien démarrer, il est essentiel de savoir se situer ! DataGalaxy recommande de commencer par une évaluation de votre maturité data. N’hésitez pas à solliciter nos experts pour un pré-audit de votre maturité.

Evaluez votre maturité

Selon la taille de votre organisation et sa complexité, un audit plus approfondi pourra être réalisé pour vous permettre de vous situer précisément et prioriser les actions à mener.

Identifier le bon use case pour commencer

Misez sur une victoire rapide, démarrez par un projet modeste qui permettra à vos équipes de développer leur culture data et de partager la connaissance d’un patrimoine data dont ils ont la maitrise.

 

DataBakers’ Flywheel

Le cercle vertueux pour lancer la dynamique de Data Gouvernance

Chez DataGalaxy, nous avons nommé DataBakers, les acteurs de la chaine de valorisation de la donnée. Pour répondre aux besoins de ces DataBakers, nous avons conçu une approche unique qui structure dans une Flywheel les besoins du cycle de la valorisation des données au quotidien.

La Flywheel outille l’agilité de vos équipes et supporte le développement d’une culture collaborative de la gouvernance des données

La Data Gouvernance ne se décrète pas…

C’est une culture qui se construit collectivement.

L’entreprise data driven est celle qui a réussi à embarquer l’ensemble de ses collaborateurs sur le chemin de la culture de la gouvernance des données.

Méme si les points de départ sont différents, il est indispensable de comprendre le chemin à parcourir qui passe invariablement par l’inventaire , la cartographie, le management pour installer durablement la culture de la  gouvernance des données.

Demandez votre démo