Le meilleur chemin vers la gouvernance des données

Une solution pragmatique pour la réussite des équipes data dans leurs projets de gouvernance

Notre vision

La gouvernance des données ne peut être ni décrétée, ni déployée, ni achetée sur étagère.

La gouvernance des données est une nouvelle culture, que chaque organisation est tenue de s’approprier et de développer pour réussir sa transformation digitale.

Avez-vous démarré votre gouvernance des données ?

La réussite de votre stratégie data-centric n’est pas seulement une question d’outils ou de technologies. Il est indispensable de fédérer et mobiliser toutes vos équipes autour d’une démarche de transformation collective, afin de partager une nouvelle culture commune de vos données.

Penser comme un DataBaker

Comprenez l’approche unique de DataGalaxy qui vous permet de connecter vos équipes et d’engager la dynamique pour tirer la pleine valeur de vos données.

Ils font route avec nous

Notre plateforme

DataGalaxy est le DataCatalog 360° où chaque collaborateur, qu’il soit métier ou informatique, accède, explore et contribue à la même connaissance commune pour comprendre et valoriser les données de votre entreprise.

Dictionnaire des données

Recensez et partagez un référentiel commun de vos bases et sources de données et leurs structures.

Glossaire Métier

Partagez et collaborez pour organiser et structurer la connaissance et les régles d’utilisation de vos données métier.

Catalogue des traitements

Spécifiez et tracez vos traitements et le parcours de transformation de vos données.

Catalogue des usages

Identifiez et valorisez votre patrimoine applicatif, vos tableaux de bord et la richesse des usages que vous faites de vos données

Nos DataBakers

Les DataBakers sont les utilisateurs de la donnée au quotidien.

Le Data Governor

Porteur de la stratégie data, il organise, orchestre et embarque l'ensemble des équipes sur le chemin de la gouvernance des données … 

Le Data Manager

Pilier de la mise en oeuvre de la stratégie data, il anime la gouvernance opérationnelle et accompagne l'acculturation et la transformation data-oriented des équipes au quotidien.

Le Data Craftsman

Artisan de la donnée, il déploie son expertise technique et ses compétences data au service des métiers pour donner vie aux usages et exploiter les données de l'entreprise.

Le Data Prosumer

Expert métier, fin connaisseur de la donnée, il en est le producteur et l’insatiable consommateur pour imaginer des nouveaux usages afin de les valoriser.

Demandez votre démo